Info-Stade-OL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Info-Stade-OL

Stade Des lumières
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chantier - Stade des Lumières

Aller en bas 
+31
Lyonnaise
AlexSSC
juni71
Elbelou
El Baron
DINAMO ZAG
flojuni
darder
Marshall_
ratm69
La Grenouille
Aouhhh
bobbyno69
tijuan
babaalom
toto69
Bad_fab
cedric_lyon
ARGONEFAKE
spykey
AulasArena
Mahach
claramide
MaxOL
StadeOL77
fueg
Vivelyonthebest
prodige69
Simzer92i
New School 1
Admin_Qweyron
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
prodige69

prodige69


Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Lyon

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:01

cedric_lyon a écrit:
Une question (conne? Embarassed ). Comment fait on pour que les pelouses ait deux tons de couleurs en lignes horizontales? Les plaques de pelouse viennent déja avec les 2 couleurs differentes avant la plantation?

Sur les terrains de foot, la pelouse est "coiffée" par la tondeuse à gazon dans un sens puis ou dans l'autre, ça fait un effet de couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric_lyon




Messages : 6
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:16

prodige69 a écrit:
cedric_lyon a écrit:
Une question (conne? Embarassed ). Comment fait on pour que les pelouses ait deux tons de couleurs en lignes horizontales? Les plaques de pelouse viennent déja avec les 2 couleurs differentes avant la plantation?

Sur les terrains de foot, la pelouse est "coiffée" par la tondeuse à gazon dans un sens puis ou dans l'autre, ça fait un effet de couleur Wink

Ok, merci pour la réponse. Je ne pensais pas que juste la coupe de la pelouse en sens inverse arrivait a faire cet effet!
Revenir en haut Aller en bas
tijuan




Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:19

cedric_lyon a écrit:
prodige69 a écrit:
cedric_lyon a écrit:
Une question (conne? Embarassed ). Comment fait on pour que les pelouses ait deux tons de couleurs en lignes horizontales? Les plaques de pelouse viennent déja avec les 2 couleurs differentes avant la plantation?

Sur les terrains de foot, la pelouse est "coiffée" par la tondeuse à gazon dans un sens puis ou dans l'autre, ça fait un effet de couleur Wink

Ok, merci pour la réponse. Je ne pensais pas que juste la coupe de la pelouse en sens inverse arrivait a faire cet effet!

le jardinier peut te faire le dessin que tu veux avec sa petite tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
bobbyno69




Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:23

Hello a tous super initiative je devenais fou à force de faire F5 sur la page infostades.
Hate qu'argonne nous retrouve, on dirait que la surface de jeu n'attend plus que la pelouse, j'espère qu'il pourra nous envoyer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Qweyron
Admin
Admin_Qweyron


Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:35

bobbyno69 a écrit:
Hello a tous super initiative je devenais fou à force de faire F5 sur la page infostades.
Hate qu'argonne nous retrouve, on dirait que la surface de jeu n'attend plus que la pelouse, j'espère qu'il pourra nous envoyer des photos.

Comment nous as-tu retrouvé par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
http://info-stade.fandefoot.net
StadeOL77

StadeOL77


Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:53

babaalom a écrit:
Salut à tous !
Je vous suivais sur info-stade et encore merci Qweyron d'avoir mis ce forum à notre disposition :p
Voici un panorama du stade avec tous les sièges posés qui vient d'être postée sur twitter (@faivrebn) !

Et à l'instant une vidéo (je ne peux pas la partager directement, voir sur https://twitter.com/faivrebn) avec l'écran géant en marche.
On remarque au passage que l'enrobé est fini autour de la pelouse. Normal me direz-vous si on veut la poser la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bobbyno69




Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 16:59

Admin_Qweyron a écrit:
bobbyno69 a écrit:
Hello a tous super initiative je devenais fou à force de faire F5 sur la page infostades.
Hate qu'argonne nous retrouve, on dirait que la surface de jeu n'attend plus que la pelouse, j'espère qu'il pourra nous envoyer des photos.

Comment nous as-tu retrouvé par curiosité?

Par le forum d'olweb
Revenir en haut Aller en bas
New School 1




Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 17:30

Dites-moi,  la distance tribunes ouest et est  jusqu au terrain,  Normalement 9m25.  Esque c toujours de l'actualité.  La largeur du bitume plus largeur de la bande en synthétique,  qu elles sont leurs distance. 3metres chacune ?
Revenir en haut Aller en bas
babaalom




Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 19:39

En regardant le rendu 3D du stade sur grandstadeol.com, je me suis posé une question. Sur ce rendu, l'escalier central du premier anneau dans les virages semble être peint en rouge et bleu afin de créer une uniformité du décor sur l'ensemble de la tribune.
Est-ce que vous savez si c'est toujours d'actualité, si quelqu'un à des infos, si ils attendent que la tribune amovible au Nord soit posée pour tout faire d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Aouhhh




Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 20:50

Salut à tous !
Merci d'avoir créer ce forum en attendant le retour d'infostade ! Ca fait plaisir de vous retrouver !! Wink
J'ai fait quelques recherche et je le sens mal le forum infostade avec ce que j'ai trouvé (je n'ai pas les droits pour mettre le lien...)

Pour faire simple, le forum est hébergé chez OVH qui est le leader français ! Donc autant dire qu'un serveur ne reste pas HS 4 jours. Alors plusieurs possibilité, soit l'admin n'a pas renouvelé son abonnement soit il a du fermer pour X raison...
Revenir en haut Aller en bas
claramide




Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 21:16

santa Basile Vannetzel a twitté que la pose de la  pelouse commence demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
La Grenouille




Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 21:46

Hello les loulous !
Content de vous retrouver, il me manquait un petit quelque chose ces jours-ci.
Super initiative Qweyron Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratm69




Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 21:51

Ravi de vous retrouver ! Et merci pour l'initiative ! J'espère tout de même qu'on retrouvera infostade, ne serait-ce pour toutes les photos postées là-bas!

Excellente nouvelle pour la pose de la pelouse! Ils annoncent cependant de la pluie pour demain. Peut être que cela débutera réellement jeudi?

Suis passé sur le chantier Dimanche et effectivement l'enrobé des rampes d'accès au parvis Nord a débuté. Sinon il y a du avoir un petit incident à l'Est (avec une nacelle j'imagine) car un des vitrages opaque situé tout en haut de la zone vitrée centrale (ainsi que sa strucuture) était complètement défoncé ainsi que les deux gardes corps situés juste au dessus. Rien de très grave à mon avis mais peut être 2-3 jours de taf pour réparer tout ça.

Au sud ouest, les oriflammes ont été effectivement retirés (seul les bandes tissus, pas les cables aciers) et en revanche ils poursuivaient l'installation des fixations sur la partie Sud de ce noyau.
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Qweyron
Admin
Admin_Qweyron


Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 22:00

Ça serait cool de retrouver flo juni et Argone. Si quelqu'un a des News et peut les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://info-stade.fandefoot.net
toto69




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2015
Localisation : Londres

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 22:02

Article de l'équipe qui confirme le début de la pose de la pelouse demain:


(Peux pas mettre le lien, désolé...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Qweyron
Admin
Admin_Qweyron


Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 22:03

Pourquoi tu peux pas mettre de lien???
Revenir en haut Aller en bas
http://info-stade.fandefoot.net
AulasArena




Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 22:49

Lyon: le Stade des Lumières opte pour une pelouse hybride

Le 03/11/2015 à 20:45:51 | Mis à jour le 03/11/2015 à 21:09:11 | 21 Commentaires

Lyon a choisi la technologie hybride pour la pelouse de son Stade des Lumières qui sera inauguré le 9 janvier contre Troyes. La moitié de la Ligue 1 est désormais équipée de cette surface naturelle renforcée de synthétique.

La pose de la pelouse du Stade des Lumières commence mercredi. Les rouleaux sont arrivés d'une gazonnière de la Somme. Ils s'enracineront dans les prochaines semaines dans un substrat mêlant sable fin, granules de liège et... microfibres synthétiques. Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont en effet choisi d'équiper leur joyau de 59 286 places avec une pelouse hybride, une technologie qu'ils ont eu le loisir d'observer dans les autres stades multifonctions où elle est déjà opérationnelle, comme Bordeaux et Marseille.

«On a eu des moments d'hésitation la saison dernière avant d'opter pour l'hybride, se souvient Xavier Pierrot, le stadium manager de l'OL. A Marseille, la pelouse a souffert de l'enchaînement des matches, foot et rugby, mais pour des raisons finalement sans rapport avec l'hybride. A l'inverse, la pelouse de Bordeaux n'a pas bougé après les demi-finales du Top 14. Au final, nous avons préféré cette solution innovante au replaquage. Le système hybride permet d'ailleurs de replaquer par zones, sans devoir scalper toute la pelouse, ce que nous ferons après les concerts qui abiment toujours au niveau de la scène.»

Six stades de l'Euro déjà en hybride

L'installation comprend un système d'absorption des eaux et de ventilation, des radians électriques pour chauffer la pelouse «et on ajoute de la luminothérapie pour disposer d'un système global qui nous permettra, on l'espère, d'avoir une pelouse parfaite pouvant recevoir aussi bien le football que le rugby, à commencer par les finales européennes (Champions Cup et Challenge Cup) des 13 et 14 mai, cinq semaines avant le début de l'Euro.»

Avec Lyon, six des dix stades de l'Euro ont déjà opté pour l'hybride. D'autres parmi les quatre restants (Stade de France, Lille, Lens et Nice) devraient basculer à leur tour d'ici l'été prochain. Le Parc des Princes est équipé avec la technologie Desso, une société néerlandaise passée depuis peu sous pavillon français. Cinq autres, Marseille, Bordeaux, St-Etienne, Toulouse et donc Lyon ont choisi Air Fibr, le procédé développé par le Français Natural Grass.

«Lyon était l'un des derniers stades à prendre sa décision, son choix était donc attendu et il est bien sûr important pour nous, réagit Bertrand Picard, président fondateur de la société. Le club ne nous a pas seulement écoutés, il a surtout pris le temps de bien regarder tout ce qui s'était fait ailleurs, ce qui est d'autant plus valorisant pour nous. Comme l'est le fait que le staff technique a été associé à la décision. C'est un choix de footballeurs.»

Un "greenkeeper", comme au PSG

Le staff a eu son mot à dire, en effet. Il a notamment assisté à un exposé technique d'un organisme indépendant dont les études ont dissipé l'impression de dureté que peuvent donner certaines surfaces hybrides. Clin d'oeil à l'histoire (technique) : le 9 janvier, pour l'inauguration du Stade des Lumières, l'OL affrontera Troyes, premier stade équipé avec le procédé Air Fibr (été 2013). La moitié de la Ligue 1 est désormais converti. Outre les six stades de l'Euro et Troyes, Montpellier (Air Fibr) ainsi que Nantes et Guingamp (Desso) jouent sur une pelouse mixte. A Lyon, comme à Paris, un "greekeeper" (intendant de terrain) veillera sur sa santé. Il lui sera adjoint un cabinet indépendant qui aura un rôle de conseil pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
toto69




Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2015
Localisation : Londres

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 22:56

Apparemment je dois être inscris depuis 7 jours...

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l'administrateur du forum pour plus d'informations"
Revenir en haut Aller en bas
Marshall_




Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMar 3 Nov - 23:30

Je trouve ce stade très réussi ! J'espère de tout coeur que ce projet marcheras et j'apprécie surtout l'ambition d'Aulas de construire un stade 100% privé investi avec son argent !
Revenir en haut Aller en bas
Bad_fab

Bad_fab


Messages : 8
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 5:12

Aouhhh a écrit:
Salut à tous !
Merci d'avoir créer ce forum en attendant le retour d'infostade ! Ca fait plaisir de vous retrouver !! Wink
J'ai fait quelques recherche et je le sens mal le forum infostade avec ce que j'ai trouvé (je n'ai pas les droits pour mettre le lien...)

Pour faire simple, le forum est hébergé chez OVH qui est le leader français ! Donc autant dire qu'un serveur ne reste pas HS 4 jours. Alors plusieurs possibilité, soit l'admin n'a pas renouvelé son abonnement soit il a du fermer pour X raison...
Oui, ça fait 5 jours et très honnêtement ça sent le pâté. J'ai déjà été admin et jamais OVH ne nous avait laissé dans la mouise aussi longtemps. Plus les jours passent et moins il y a de chance de retrouver le vrai infostade.

Dans le cas d'une perte définitive il serait bien de faire preuve de charité et de donner la possibilité à tous les supps de continuer ici, même les sardines et même nos voisins encombrants, non ? Je dis ça je dis rien, c'est comme tout le monde le veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
claramide




Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 7:44

Je confirme ce que diset Fabrice et Ahou, je travaille beaucoup avec OVH qui héberge nos sites et nos services Cloud. Les casses machines sont invisibles et les sites sont sauvegardés et restaurés très vite en cas de fausse manip de l'admin. L'admin doit pouvoir migrer ses sources ou les récupéré s'il n'a pas renouvelé ses contrats d’hébergement.

Je me demande si il n'y aurait pas eu une action extérieure (Club ou ensemble de Clubs) afin de faire taire une source d'information un peu trop visible ?

Ou une opération Derby (avec les sardines, lapins et autres bestioles en victimes collatérales) ? Le forum de l'OL étant lui un peu plus sécurisé ?

Dans tous les cas, dès que l'on pourra facilement insérer des photos, ce forum va vite retrouver sa séduction et attirer ceux qui sont orphelin de leur stade.
Revenir en haut Aller en bas
darder




Messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 8:51

Salut a tous,
Je tenais tout d'abord a remercier la personne qui a recréer ce forum si rapidement.
Comme beaucoup je suis un peu désorienté depuis quelques jours par le manque de photos et d'infos sur l'avancé des travaux, tant on en a été gavé ces derniers mois sur infostade.
Mon hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut m'emmène à pensé que le forum a été fermé car le stade ouvre bientôt ces portes, et que beaucoup trop d'images ont déjà fuité.
Peut être veulent t'il garder "l'effet de surprise" et ont donc incité le gestionnaire sous compensation financière a fermé son forum..
Tout sa n'est qu'hypothétique bien évidement, et j'espère que nous réussirons a recrée l'atmosphère du forum précèdent dans celui-ci avec les trolls en mois, et un Argone peut être de retour qui sait.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Grenouille




Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 9:33

info stade regroupe des topics de quasi tous les stades du monde. Il n'a pas été fermé simplement à cause de l'OL. En tous les cas j'espère qu'il va réouvrir, c'est une base de donnée gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
New School 1




Messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Test   Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 9:46

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 1446625624-1446142072-0016
Revenir en haut Aller en bas
Admin_Qweyron
Admin
Admin_Qweyron


Messages : 48
Date d'inscription : 02/11/2015

Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 EmptyMer 4 Nov - 10:12

Vous pouvez dorénavant poster des liens même si vous êtes inscrit depuis - de 7j.
Revenir en haut Aller en bas
http://info-stade.fandefoot.net
Contenu sponsorisé





Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chantier - Stade des Lumières    Chantier - Stade des Lumières  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantier - Stade des Lumières
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Info-Stade-OL :: Stade des Lumières - Chantier-
Sauter vers: